Chef de projet cover

L’armada d’une agence digitale #1 Le chef de projet

Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.

Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?

Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.

En avant marche !

1.     Le chef de projet

Position sur le champ de bataille : Première ligne

Moment d’intervention sur le projet : Tout au long du projet

 

Missions :

  • Comprendre le besoin client et le restituer à l’équipe
  • Rédiger des proposions commerciales
  • Planifier les délais et le budget
  • Gérer les Allers-Retours avec le client

 

Atouts :

  • Sang-froid
  • Sens de l’humour
  • Prise de recul
  • Assertivité
  • Patience
  • Être à l’écoute

 

Armes :

  • GANTT
  • TRELLO
  • EXCEL
  • Outil de gestion des ressources

C’est la première ligne du bataillon, celui ou celle qui est en contact direct avec le client. Ici, le feu est nourri car ils sont les plus exposés.

Les chefs de projets sont également des coordinateurs hors-pairs. Véritables chefs d’orchestres de l’agence, ils harmonisent les violons de l’ensemble des autres corps de métiers.

Partager cet article