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L’armada d’une agence digitale #2 Le graphiste / Spécialiste de l’UX User eXperience ou de l’UI User Interface

Le concept d’agence digitale peut parfois paraitre flou pour les entreprises.

Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?

Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.

En avant marche !

 

2.     Le graphiste / Spécialiste de l’UX User eXperience ou de l’UI User

Position sur le champ de bataille : Milieu de cortège

Moment d’intervention sur le projet : Au moment de la conception et du graphisme

Missions :

  • Créer des structures de pages et d’applications en prenant en compte l’expérience utilisateur
  • Donner vie à ces squelettes dans des maquettes graphiques respectant / ou en créant la charte graphique des clients
  • Faire à nouveau des propositions graphiques

Atouts :

  • Sens de l’esthétique
  • Sait combiner le beau et l’efficace (même si le beau est relatif)
  • Sait accepter la critique
  • Confiance en soi
  • Se tient au courant des tendances graphiques

Armes :

  • Suite Adobe
  • Balsamiq

Le graphiste, ou plutôt devrions nous dire l’infographiste se définit en opposition au développeur. La où ce dernier utilise son cerveau gauche (logique et fonctionnel), l’infographiste à d’avantage misé sur son cerveau droit (créatif et intuitif).

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