référenceur cover

L’armada d’une agence digitale #5 Le référenceur

Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.

Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?

Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.

En avant marche !

5.   Le Référenceur

Position sur le champ de bataille : Flancs de cortège.

Moment d’intervention sur le projet : Du développement à après la mise en ligne

Missions :

  • Comprendre et suivre l’évolution des algorithmes google
  • Assurer un référencement optimal au sein des moteurs de recherches
  • Effectuer un reporting régulier d’évolution de positionnement

Atouts :

  • Habilité sémantique : à l’aise avec les mots et les expressions
  • Lire entre les lignes
  • Créer du lien sur le Web

Armes :

  • Yooda
  • Stratégie de contenu
  • Netlinking

Le référenceur est un stratège spécialiste dans la frappe de précision sur google. Son but est simple : vous positionner en n°1 dans les résultats naturels du moteur de recherche. Attention cependant car le chemin est long et semé d’embuches.

Partager cet article