community manager cover

L’armada d’une agence digitale #6 Le community manager

Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.

Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?

Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.

En avant marche !

 

6.     Le community manager

Position sur le champ de bataille : Première ligne sur le front des réseaux sociaux.

Moment d’intervention sur le projet : Dès la création des réseaux sociaux

Missions :

  • Être à l’affut des dernières tendances et nouveautés sur son sujet
  • Proposer du contenu pertinent et de qualité à sa communauté
  • Animer le débat et gérer les réactions

Atouts :

  • Curiosité & empathie
  • Répartie
  • Humour
  • Réactivité

Armes :

  • Hootsuite
  • Canvas

Le community manager c’est un peu comme un animateur de colo.  Il doit préparer les activités, recadrer les enfants trop turbulents et rendre des comptes à la direction tout en gérant les parents. En bref, il est chargé de mettre un peu d’ordre et de beauté dans cette merveilleuse cacophonie qu’est internet et notamment les réseaux sociaux. Ce n’est pas une mince affaire !

Partager cet article