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L’armada d’une agence digitale #4 L’intégrateur

Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.

Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?

Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.

En avant marche !

 

4.     L’intégrateur

Position sur le champ de bataille : Entre les Graphistes et les Développeurs

Moment d’intervention sur le projet : De l’intégration au développement

Missions :

  • Transformer les maquettes graphiques en code informatique
  • Respecter les bonnes pratiques et assurer la compatibilité sur les navigateurs
  • Penser à préparer le terrain pour la logique fonctionnelle des développeurs

Atouts :

  • Rigueur
  • Adaptabilité
  • Travail en équipe
  • Se tient au courant des évolutions des technologies

Armes :

  • HTML
  • CSS
  • Javascript
  • WordPress

L’intégrateur se situe à la croisée de deux mondes, entre les octets du développeur la plume du graphiste. Il doit d’une part assurer un rendu graphique de qualité tout en pensant à l’utilisateur et à l’intégration de la logique fonctionnelle pensée par le développeur.

Dure mission me direz-vous, d’autant plus qu’il doit faire face à de constantes évolutions technologiques. Un vrai travail d’équilibriste !

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