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L’armada d’une agence digitale #3 Le développeur

Le concept d’agence digitale peut parfois paraitre flou pour les entreprises.

Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?

Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.

En avant marche !

3.  Le développeur

Position sur le champ de bataille : Arrière du cortège (Back-end)

Moment d’intervention sur le projet : Du développement à la mise en production

Missions :

  • Spécifier les développements à réaliser à partir d’un cahier des charges
  • Proposer une solution technique adapté au besoin du client
  • Coder des fonctionnalités en langage informatique : php .net C java javascript…
  • Aide au chiffrage pour les devis

Atouts :

  • Murmure à l’oreille des sites web et des applications
  • Rigueur et discipline
  • Travail en équipe
  • Sang-froid
  • Être force de proposition sur les technologies

Armes :

  • PHP Storm
  • Git…

Le développeur est souvent perçu comme un ermite sage mais bougon réalisant des incantations compliquées à l’arrière du bataillon.

Or il n’en est rien, ce maillon technique est indispensable à la réussite de tout projet digital. C’est souvent le profil présent en plus grand nombre car il est à la « base » de chaque projet fonctionnel : la transformation d’un besoin client en une logique informatique.

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