Unification des outils Microsoft sur la communication instantanée

Dès début avril 2020, Microsoft ouvre la possibilité pour les utilisateurs de Teams, et de Skype Entreprise d’échanger ensemble en visioconférence ou par chat.

La solution professionnelle de travail collaboratif et la solution grand public d’appel vidéo viennent donc se compléter dans une logique d’ouverture et de décloisonnement.

Ce décloisonnement intervient dans un contexte toujours plus mouvant des habitudes de travail des salariés. Que ce soit en télétravail comme nous l’avons récemment vu avec la crise du covid-19 ou bien dans la collaboration entre entreprises et freelances, le monde du travail s’ouvre et Microsoft entend bien accompagner ce changement.

De même, Microsoft a annoncé l’arrêt de Skype Entreprise qui sera remplacé par Teams dès 2021. Ce, afin de bien différencier les offres grand public de celles dédiées aux entreprises tout en restant dans une logique de décloisonnement comme nous l’avons vu plus haut.

En somme, une restructuration de ses offres vidéo & chat cohérente et en adéquation avec les évolutions digitales à l’œuvre.

 

Partager cet article